Cliniciens du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital -RPH-

Voici la liste des professionnels de ma confiance, cliniciens du RPH qui reçoivent dans leur consultation à Paris, en Ile de France et en province.

Dr. Fernando De Amorim

Dr Fernando de Amorim, psychanalyste à Paris 9ème, Président du RPH-Ecole de psychanalyse, Directeur de la Consultation Publique de Psychanalyse à Paris. 


Depuis plus de 30 ans il a développé une articulation entre médecine et psychanalyse et a développé un modèle théorique né de sa pratique avec les malades organiques de médecine et de chirurgie. Il reçoit toute personne en souffrance qui souhaite démarrer une psychanalyse à Paris 9ème mais aussi tous professionnels et étudiants en psychologie qui souhaitent se former à la clinique psychanalytique ou être supervisés dans sa pratique.

 

Dr Fernando de Amorim - Psychanalyste

1 rue Lentonnet, 75009 Paris

06 89 15 61 84

Julien Faugeras

Psychologue clinicien, psychothérapeute à Paris 9ème, Julien Faugeras reçoit enfants, adultes, adolescents ainsi que des couples pour toute consultation à son cabinet situé dans un quartier chaleureux de la capitale, proche de Gare de l’Est et de la Gare du Nord à Paris dans le 9e arrondissement à la limite du 10e. 

Titulaire d’un master II en psychologie clinique et psychopathologie, Julien Faugeras suit en parallèle de son activité en libéral une formation de psychanalyste à l’école de psychanalyse le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital à Paris. 

Julien Faugeras propose des psychothérapies et des psychanalyses afin de résoudre des troubles sexuels (manque de désir, dégoût, éjaculation précoce, vaginisme...), des troubles psychiques (dépression, angoisse, phobies, manque de confiance en soi, addictions...) et corporels (colopathie fonctionnelle, psoriasis, eczéma et tous les symptômes causés par des troubles psychiques). Que vous souffriez de troubles de l’humeur, de troubles du comportement alimentaire, il vous reçoit pour une première consultation afin d’entreprendre une psychothérapie ou une psychanalyse. 

Ainsi, si vous souhaitez trouver un psychologue à Paris, proche de Gare de l’Est et de gare du nord, vous pouvez contacter Julien Faugeras.

Chaque personne peut dans sa vie se laisser dépasser par les évènements, peut répéter à son insu des schémas qui le font souffrir ou font souffrir son entourage. La psychothérapie et la psychanalyse permettent alors de démêler ces nœuds aveugles qui se répètent parfois depuis l’enfance et qui peuvent tout à la fois entrainer des problèmes de couples, des problèmes au travail (burn out) ou encore des difficultés relationnelles de manière générales. Pour celles et ceux qui souhaitent rencontrer un psychanalyste dans le 75009 ou dans le 75010, vous pouvez contacter le psychologue au 0144790001. 

Le cabinet de psychothérapie et de psychanalyse est donc ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h. Situé entre le 9ème arrondissement de Paris et le 10ème, les consultations s’adressent à toute personne qui souffre et qui souhaite parler de ce qui le fait souffrir. 

 

Julien FAUGERAS 

9 rue Ambroise Thomas, 75009 Paris 

06 03 15 94 12

Sara Dangréaux

Sara Dangréaux est diplômée du titre de psychologue clinicienne, psychothérapeute à Paris 10ème. Membre du RPH-Ecole de psychanalyse, elle reçoit toutes personnes en souffrance, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. 

Si vous souhaitez entreprendre une psychothérapie ou une psychanalyse proche de Paris 10ème, vous pouvez prendre un rendez-vous en appelant le 06.74.14.57.00.  

 

Qu’il s’agisse d’une souffrance psychique, d’une souffrance au travail ou dans la relation avec les autres ou encore d’un mal être suite à un deuil, une rupture amoureuse ou un problème de couple. Que ce qui vous encombre soit des symptômes comme un manque de confiance en soi, de la timidité, du stress, des troubles anxieux ou encore la dépression. Il n’y a pas de mesure de la souffrance qui justifierait ou non la rencontre avec un psychologue, un psychothérapeute ou un psychanalyste. 

Si vous êtes gêné dans votre vie et que vous souhaitez pouvoir avancer autrement alors vous êtes bienvenu et c’est une raison tout à fait légitime pour une rencontre. 

 

Dangréaux Sara
Psychothérapeute 

 

93 rue de Maubeuge, 75010 Paris
06 74 14 57 00 

Ouarda Ferlicot

Vous reçoit à sa consultation de Nanterre 92 entre Rueil-Malmaison et Puteaux, enfants et adultes qui souhaitent entamer une psychothérapie ou une psychanalyse en cas de souffrance psychique comme un mal-être, des angoisses, des troubles relationnels mais aussi pour résoudre des conflits internes ; cette souffrance peut aussi concerner le corps, siège de nombreux troubles et douleurs inexpliquées par la médecine mais qui peuvent trouver une voie d’apaisement grâce à une psychothérapie ou une psychanalyse. Pour prendre rendez-vous avec un psychologue ou un psychothérapeute à Nanterre 92.

Ferlicot Ouarda - Psychologue et Psychothérapeute à Nanterre 92
70 Rue Maurice Thorez, 92000 Nanterre
06 22 79 39 34

Julie Mortimore

Psychothérapeute à Paris 10ème et membre clinicienne du RPH-Ecole de psychanalyse. Elle reçoit toute personne (enfant, adolescent, adultes) qui exprime une souffrance et désire entamer une psychothérapie ou une psychanalyse.
Par sa pratique de psychothérapeute, nourrie des apports théoriques et cliniques de la psychanalyse, elle accompagne celles et ceux, qui le désirent, à mieux se connaitre pour mieux avancer et à venir dénouer par la parole ce qui les empêche, les encombre, les fait souffrir au quotidien dans leurs rapport à eux-mêmes, aux autres, ou encore au travail. Elle vous reçoit du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

Julie Mortimore

93 rue de Maubeuge, 75010 Paris
06 64 26 57 46
Établissement ouvert :  08:00–20:00

Fairouz Nemraoui

Fairouz Nemraoui, psychologue clinicienne et psychothérapeute dans le Val-de-Marne à Charenton-le- Pont.

Celle-ci reçoit enfants, adolescents, adultes ainsi que couples à sa consultation de psychothérapie ou de psychanalyse à Charenton-le-Pont. Les villes suivantes sont également à proximité de la consultation : Maisons-Alfort, Saint-Maurice, Créteil, Paris 11ème et 12ème. Face à une souffrance, une situation difficile (stress, angoisse, manque de confiance en soi, troubles du comportement alimentaire, jalousie, dépression, tocs, dépendance, troubles du comportement...), la psychothérapie s'avère être une solution clé. Celle-ci vous offre en effet un apaisement de votre souffrance, un mieux-être, des réponses aux questions qui vous troublaient, et de trouver une place qui soit en accord avec vous-même.

Fairouz Nemraoui 39 rue de Verdun – 94220 Charenton-le-Pont 06 35 47 81 36 
Établissement ouvert : du lundi au samedi de 08h00 à 20h00. Le lundi après-midi : consultations sans rendez-vous. En cas d'urgence, des consultations peuvent exceptionnellement prendre cours en dehors de ces créneaux horaires. 

Diane Sourrouille

Diane Sourrouille reçoit à Paris 75009. Les consultations de psychothérapie et de psychanalyse s’adressent aux adultes, adolescents et enfants du 75 et sa banlieue.

Il existe de nombreuses raisons de rencontrer un psychologue à Paris 75009 comme l’angoisse, le manque de confiance en soi, le stress au travail, les troubles du sommeil, la dépression, l’anxiété ou encore le désir d’entamer une thérapie de couple.

Nombre de personnes qui souffre de symptômes organiques (cancers, séropositivité), de symptômes corporels (eczéma, vaginisme, psoriasis) ou de symptômes psychiques (burn-out, angoisse, stress, insomnies) attendent de sentir une urgence pour chercher un psychologue dans leur région. Hors plus l’on attend, plus les souffrances s’intensifient au point de pouvoir entraver la capacité à soutenir un projet professionnel ou à envisager une reconversion professionnelle par exemple.

Une psychothérapie voire une psychanalyse avec psychothérapeute ou psychanalyste peut permettre, si le patient en est d’accord, de construire une voie différente pour son existence et de ne plus souffrir des symptômes qui le tourmentent régulièrement.

Contacter un psychothérapeute est le premier pas pour trouver son propre désir et avoir la possibilité de défaire les nœuds qui l’entravent.

De nombreuses questions sont soulevées lorsque l’on envisage de rencontrer un psychologue pour aller mieux comme comment rencontrer un psychologue à Paris ou ailleurs, comment choisir son psy, combien coûte la séance chez un psychologue ?

N’hésitez pas à joindre Diane Sourrouille pour une consultation sur rendez-vous en région parisienne au 01 73 77 20 99.
Elle vous reçoit dans son cabinet situé dans un quartier agréable de Paris, près de Montmartre, proche de tous transports (métro M2, M7, M12, M13, le RER B) ; entre la gare Saint-Lazare, la gare de l’est et la gare du Nord.

DIANE SOURROUILLE
40 rue des Martyrs, 75009 Paris
01 73 77 20 99 / 06 26 90 13 67
Établissement ouvert du lundi au samedi : 07:00–21:00 

Marine Bontemps

Marine Bontemps, membre du RPH, propose des psychothérapies et des psychanalyses à toutes personnes souhaitant rencontrer un psychothérapeute à Paris Bastille. Les motifs de consultations sont multiples : dépression, angoisse, troubles alimentaires, souffrance au travail, maladie, symptômes psychosomatiques ...
Pour prendre rendez-vous, veuillez prendre contact directement avec :

Marine Bontemps - Psychologue & psychothérapeute - Paris
93 rue de Maubeuge, 75010 Paris
06 32 24 89 50
Établissement ouvert : 08:00–21:00

Lucille MENDES

Psychothérapeute à Morsang-sur-Orge, membre clinicienne du RPH-École de psychanalyse, Lucille Mendes reçoit toutes les personnes en souffrance qui désirent engager une psychothérapie.

Vous pouvez être amené à la rencontrer afin de vous libérer par exemple de crises d’angoisse, phobies, stress, timidité, manque de confiance en soi, dépression, troubles du comportement alimentaire. Vous pouvez également la contacter si des problèmes de couple, des problèmes sexuels, des problèmes au travail ou dans vos études vous pèsent au quotidien, ou si vous traversez un événement bouleversant comme une séparation ou un deuil et que vous souhaitez en parler. La psychothérapie, quelle que soit la nature de votre souffrance, vous aidera à surmonter ce qui vous gêne, vous encombre et vous empêche d’avancer dans votre vie. Votre souffrance peut s’exprimer également dans votre corps ou dans votre organisme. La psychothérapie peut aussi vous aider pour cela.

La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) se situe à Morsang-sur-Orge. Elle s’adresse aussi bien à des adultes, qu’à des enfants et des adolescents. Vous serez accueilli dans un cadre bienveillant et suffisamment souple pour s'adapter à vos contraintes personnelles, professionnelles et financières. 
 
Les consultations à la CPP ont lieu du lundi au samedi, de 7h à 22h. Vous pouvez appeler au 07.83.82.03.79 pour convenir d’un rendez-vous.

Alexis Pochez

Alexis Pochez, psychologue clinicien et psychothérapeute, reçoit dans son cabinet à Courcouronnes (Essonne, 91). Il y reçoit des adultes, des couples, des enfants et des adolescents, et ce quelles que soient leurs souffrances. Qu'il s'agisse de symptômes psychiques (idées angoissantes, dépressions, délires…) ou corporels (douleurs, fatigue physique…) ou encore sexuels, rencontrer un psychologue permet de venir apaiser les souffrances. Des difficultés relationnelles récurrentes, le fait de se sentir perdu dans sa vie, être trop timide, trop susceptible : toutes ces raisons peuvent également motiver un début de psychothérapie
 
Si vous souhaitez débuter une psychothérapie ou une psychanalyse, n'hésitez pas à joindre M. Pochez au 0648136533.

Matthieu Julian

Le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital est aussi dans les Yvelines 78. Matthieu Julian, coordonne l'antenne de Consultation Publique de Psychanalyse des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye , en recevant des enfants, des adultes et des couples pour des psychothérapies et des psychanalyses. 
Près de Paris, et des autres cliniciens recevant dans le 9ème ou le 10ème arrondissement de Paris, des groupes (de 10 personnes maximum) sont également organisés pour que chaque personne puisse trouver, à la Consultation Publique de Psychanalyse des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye 78 un espace de parole et d’échange. 
Ces groupes - autour de l’adolescence, de la parentalité, des addictions ou de l’angoisse par exemple - peuvent être une première étape avant d’entamer une cure plus personnelle.
 

Consultation Publique de Psychanalyse des Yvelines

11 Rue Raymond Gréban, 78100 Saint-Germain-en-Laye
07 83 81 67 04
Établissement ouvert :  06:00–22:00

Chloé Blachère

Chloé Blachère est psychologue et psychothérapeute, diplômée de l'Université Paris 7.
Elle vous reçoit sur rendez-vous à Paris 9e, Paris 18e quartier Montmartre, proche Paris 10e.
Sa consultation est ouverte aux adultes, couples, adolescents et enfants.

Pourquoi consulter un psychologue à Paris ? La souffrance psychique et/ou physique peut vous conduire à prendre un premier rendez-vous.

Cette souffrance peut être liée à :
-des difficultés générales, éprouvées dans sa vie quotidienne (anxiété, manque de confiance en soi, dépression, difficulté à trouver un sens à sa vie),
-des problèmes rencontrés dans le milieu professionnel (stress au travail, burn out, conflits, perte de sens),   
-une période particulière de la vie (difficulté à concevoir un enfant, grossesse, séparation, divorce, maladie, deuil),
-un trouble psychique ou physique identifié (sexuel, alimentaire, crise d'angoisse, phobie, insomnie, tics, bégaiement, mue faussée, TOC...).

En réponse à la souffrance, s'engager dans une psychothérapie permet de vous découvrir, de construire une vie qui vous convienne et ainsi de devenir le sujet de votre existence.

Prenez rendez-vous avec Chloé Blachère, psychologue et psychothérapeute à Paris 18e et Paris 9e, au 06.98.06.77.15. Sur internet : https://www.chloeblachere.com/ 

Magali Sabatier

Magali SABATIER, psychologue et psychothérapeute à Paris 9ème près du 18ème accueille enfants et adolescents dans le cadre de psychothérapie ou de psychanalyse aussi bien en cas de symptômes psychiques, dépression ou angoisse qu'en cas de maladies organiques comme le cancer, le sida ou les maladies chroniques invalidantes. 

 

Sa consultation est située près du métro Pigalle à Paris 9ème et est facile d'accès. Elle reçoit sur rendez-vous les personnes en souffrance qui souhaitent s'engager dans une psychothérapie ou une psychanalyse. En effet, Magali SABATIER, psychothérapeute reçoit dans le cadre de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) qui de permettre aux personnes une adaptation des honoraires aux possibilités de chacun. 

 

N'hésitez pas à la contacter pour prendre rendez-vous. 

 

Magali SABATIER 

14 passage Briare 

75009 PARIS 

06.45.94.38.35 

Léa-Lou Ramel

Psychologue clinicienne & psychothérapeute, Léa-Lou Ramel reçoit enfants, adolescents et adultes ainsi que des couples, dans sa consultation du Val d’Oise 95.

 

Léa-Lou Ramel propose des psychothérapies et des psychanalyses pour les personnes qui traversent un moment difficile par exemple une séparation, un deuil, un bouleversement ou bien ceux qui souffrent de symptômes.

 

Il existe différents symptômes qui peuvent conduire à vouloir consulter un psychologue, des symptômes corporels, en voici quelques-uns : asthme, urticaire, fibromyalgie, douleurs chroniques, douleurs liées à une maladie somatique ou bien des symptômes psychiques tels que l’angoisse, la dépression, l’irritabilité, le burnout ou encore la phobie scolaire.

 

La rencontre avec un psychothérapeute peut aussi être motivée par la présence de symptômes sexuels comme le manque de désir, des problèmes d’éjaculation précoce, d’impuissance ou bien de frigidité.

 

Toute personne peut un jour être concernée par une souffrance et ainsi avoir besoin d’aide pour avancer ; rencontrer un psychologue permet de venir apaiser les souffrances et de traiter de nombreux symptômes.

 

Le cabinet de psychothérapie et de psychanalyse se situe au 25 rue du Clos de Paris à Deuil-La-Barre. Dans le cadre de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) Léa-Lou Ramel permet aux personnes qui souhaitent débuter une psychothérapie ou une psychanalyse dans le 95 de le faire en s’adaptant à leurs moyens financiers.

 

Léa-Lou Ramel

25 rue du Clos de Paris

95170 Deuil-La-Barre

06-43-94-22-19

Lundi au samedi de 7h00 à 21h00

Noura Shili

Une antenne de la Consultation Publique de Psychanalyse existe également à Rennes, Noura Shili y reçoit enfants, adolescents, adultes et couples ayant le désir d'entamer une psychothérapie.

Psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée de l'université Paris Nanterre et formée au RPH, sa consultation est ouverte à toute personne en souffrance qui souhaite occuper sa vie autrement en construisant une voie d'existence plus sereine.
La psychothérapie permet de mieux se connaître et donc de mieux comprendre les raisons inconscientes qui se cachent derrière nos actions et nos comportements au quotidien. En partant à la rencontre de lui-même, l'être peut ainsi devenir sujet de sa vie.

Le cabinet est ouvert du mercredi au samedi, de 7h à 21H.

Vous pouvez contacter Noura Shili au 06.62.72.16.15
Vous trouverez d'avantage d'information à l'adresse suivante : http://nourashili.fr/ 

 Jeanne Chayet

Jeanne Chayet, psychologue clinicienne-psychothérapeute et membre du RPH, vous reçois à sa consultation à Paris 9ème, à la limite de Paris 17ème et Paris 18ème.

 

Elle propose des psychothérapies ou des psychanalyses à toute personne en souffrance psychique, corporelle ou organique et qui souhaite en parler, afin d'en finir avec leurs symptômes et d'être plus apaisé.

Jeanne Chayet reçoit les enfants, les adolescents, les adultes, les couples ainsi que les familles.

 

Vous pouvez prendre directement rendez-vous avec :

 

Jeanne Chayet

06.26.54.11.60

33, rue Jean Baptiste Pigalle 75009 PARIS

Sophie Vitteaut

Sophie Vitteaut est psychothérapeute et titulaire d'un Master II en psychologie clinique. Elle vous reçoit, adultes, adolescents et enfants dans son cabinet à Paris 20ème (métros Avron, Buzenval, Alexandre Dumas, Nation). Sophie Vitteaut se forme en parallèle à la psychanalyse à l'école le Réseau Pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH) à Paris.

 

La souffrance peut mettre à mal la réalisation de vos projets et empêcher votre épanouissement personnel. Peuvent découler de ce mal-être toutes les difficultés qui se font entendre aujourd'hui : anxiété, souffrance au travail, burn out, dépression, phobies, hyper activité... Il est alors bienvenu de rencontrer un psychothérapeute pour pouvoir trouver un apaisement et avancer.

 

Sophie Vitteaut vous propose une psychothérapie sur la base de l'écoute qui peut, dans le cadre de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP), s'adapter aux moyens financiers des personnes. Cette psychothérapie s'adresse à toute personne qui souhaite parler pour ainsi mettre un frein à la souffrance, quelle qu'elle soit. N'hésitez pas à la contacter.


Sophie Vitteaut – Psychothérapeute à Paris 20

06.21.36.83.89.

88 boulevard de Charonne, Paris 20ème

 Laure Baudiment

Laure Baudiment, psychanalyste, psychothérapeute à Lagny S/M (77400) et Paris 04 (75). Elle pratique la psychanalyse et la psychothérapie avec les adultes, les adolescents et les enfants sur Paris et à Lagny en Seine-et-Marne.

 

Baudiment Laure

6 Rue Vacheresse, 77400 Lagny-sur-Marne
01 60 35 27 11

ou

14 rue de Birague, 75004 Paris
06 03 65 16 39